Qui-sommes nous ?

MAJOR (signifie “plus grand” en latin) est un magazine online et une école de formation pour les hommes qui ne supportent plus l’injonction moderne à la féminisation et qui souhaitent constamment s’améliorer dans les domaines liés à la culture, au corps, au cœur et au caractère.

En août 2017, plusieurs hommes et femmes, aux parcours différents, font le constat qu’il n’existe rien dans le monde francophone, contrairement au monde anglo-saxon, pour aider les hommes à devenir des hommes dans tout ce que cette idée a d’essentiel et de meilleur.

En octobre 2017, suite à la campagne #MeToo et #BalanceTonPorc, le constat est également fait qu’il n’existe rien dans le monde francophone pour porter la parole des hommes, une parole pas forcément « politiquement correct » mais fortement répandue chez les hommes… et chez les femmes.

Forts de ce constat et assurés qu’il était indispensable de remédier à cette absence, surtout à une époque dans laquelle ne se passe pas une semaine sans qu’un sujet lié au rapport homme/femme, à la crise de la masculinité ou au féminisme, ne fasse l’actualité, ces différentes personnalités décident alors de travailler sur un projet nommé Major.

Concrètement, Major propose toutes les semaines des articles et des vidéos sur tous les thèmes ayant traits à la masculinité, certains de fond et d’autres plus légers, à propos de philosophie, de culture, de psychologie, de sport, de corps, de combat, de business, d’aventures, de mode, d’art de vivre, des femmes, de sexe et d’amour. Major propose aussi des formations en e-learning et en évènements (stages, conférences, diners), le tout pour toujours permettre aux hommes d’améliorer leur 4C (Corps, Cœur, Culture, Caractère), indispensables à leur épanouissement physique, intellectuel et sentimental.

Major ne se gênera pas non plus pour prendre part aux polémiques qui cherchent à alimenter « la guerre des sexes », guerre que nous refusons tout net.

Notre objectif est que les hommes soient meilleurs pour que chacun d’entre eux puisse réussir encore mieux dans sa vie. Qu’ils aient une vie plus grande, plus riche et plus forte : la seule, en définitive, que nous devons tous viser.

 

► Pour aller plus loin, rejoignez notre « Session Alpha »