Home > Culture > Actualités > Major soutient Jean-Claude Vandamme !

Major soutient Jean-Claude Vandamme !

Communiqué de Major

Nous le savons, Jean-Claude Vandamme n’est pas la personne la plus subtile au monde. Nous le savons aussi, sa vie délurée, ses entrainements intensifs et ses prises de drogues régulières durant une grande partie de son existence, ont altéré son cerveau, le rendant souvent cocasse et original dans ses prises de parole. Oui, nous savons tout cela.

Il n’empêche.

Jean-Claude Vandamme est aussi un homme qui s’est fait tout seul, venant d’un milieu modeste, gravissant toutes les marches pour devenir une star internationale en vertu d’une discipline martiale admirable. C’est aussi un homme qui a fait rêvé beaucoup d’entre nous étant jeunes par ses films d’action, souvent d’une moralité exemplaire.

Alors, lorsque samedi soir sur le plateau de « On n’est pas couché », grand-messe du politiquement correct hebdomadaire, notre JCVD national s’est risqué à quelques réflexions maladroites sur les femmes et les homosexuels, certainement sans penser à mal, nous souhaitons, au nom de toute l’équipe de Major, le défendre inconditionnellement.

On peut ne pas être d’accord avec lui, on peut lui faire remarquer ses maladresses, on peut aussi sourire de ses sorties souvent bancales, mais on ne peut en aucun cas le condamner comme s’il était un monstre absolu, et vouloir le punir, le censurer, à l’aide du CSA. Ceci est ridicule et nous demandons un peu de mesure afin que le débat public ne se résume pas seulement en une grande litanie d’eau tiède qui finira, à la fin, par tous nous écoeurer.

Courage Jean-Claude ! Et comme tu l’as si bien dit : « tu les emmerdes ! ».

Nous vous conseillons aussi
victime
Vous n’êtes pas une victime
Enée : incarnation du rôle traditionnel de l'homme
Le rôle traditionnel de l’homme
Sauvage, violent et libre : pourquoi on est red dingues de Red Dead Redemption
Journée internationale des hommes 19 novembre
Le 19 novembre : Journée Internationale des Hommes